Création de prothèses dentaires fixes et amovibles à Lille et ses environs
I) Les prothèses métalliques (CC)
Appelée couronne coulée (CC), elle peut être soit en acier (nickel chrome ou chrome cobalt), soit en titane ou en or.



II) Les prothèses céramo-métalliques (CCM)
Couronne sur base métallique (cf ci-dessus), recouverte d'un cosmétique appelé céramique. Ce cosmétique se présente en poudre et est ajouté par couches successives, au pinceau légèrement humide, puis cuit à une température allant de 600° C à 950° C dans des fours haute technologie.


III) Les prothèses céramo-céramiques (CCC)
Ces couronnes sont totalement réalisées en céramique. Soit sur une base en zircone, en alumine ou encore en disilicate de lithium...


IV) Les prothèses implantaires transvissées
Ces prothèses sont à base de titane ou de titane + zircone, surmontées d'un cosmétique céramique, puis vissées en bouche sur un implant dentaire.



I) La Prothèse Partielle Amovible
Elle peut être soit en résine soit en métal mais toujours partielle. Les dents manquantes sont remplacées et des crochets sont posés sur les dents restantes pour que cette nouvelle prothèse tienne en bouche.


II) La Prothèse Complète Amovible
La prothèse peut donc être complète, en résine ou en métal + résine. Dans ce cas, la totalité des dents manquantes est remplacée et l'appareil tient par sustentation au palais ou à la mandibule ou grâce à des attachements ou encore, des implants .

